Le froid est là… mais ce n’est pas un motif valable pour hiberner pendant des mois sous votre couette ! Voici 3 suggestions qui vont vous convaincre de venir au Pays du roi Morvan en hiver.

Se glisser doucement dans l’ambiance de Noël

Laissez-vous porter par les bonnes odeurs de chocolat et de vin chaud qui envahissent les allées des marchés de Noël… À Gourin, Ploërdut, Le Faouët et ailleurs, flânez entre les étals, dénichez des petits cadeaux, achetez du pain d’épices et autres gourmandises de nos producteurs locaux pour faire un délicieux goûter accompagné de jus de pomme chaud.

N’hésitez pas à consulter l’agenda du Pays du roi Morvan pour ne rater aucun marché, aucune animation afin de vous imprégner peu à peu de l’atmosphère des fêtes de fin d’année ! Ho ! Ho ! Ho ! On a hâte d’y être !

© Peggy und Marco Lachmann-Anke de Pixabay

Célébrer l’amour au restaurant

Petite pause douceur au cœur de l’hiver… Qu’on est bien lové dans les bras de son Valentin ou de sa Valentine (bien sûr, ça marche avec tous les prénoms) ! Le 14 février, au Pays du roi Morvan, comme partout, les amoureux sont à l’honneur.

Franchement, une réservation au restaurant s’impose et même, pourquoi pas, une escapade romantique d’une journée. De Guiscriff à Langoëlan en passant par Guémené-sur-Scorff, on vous propose la journée idéale ! Et puis, après tout, on ne vit jamais trop de bons moments… Alors, n’hésitez plus et dénichez immédiatement la chambre d’hôte ou l’hébergement insolite qui vous permettra de prolonger encore un peu plus cette parenthèse hivernale.

Un couple au restaurant
© La Gourinoise

Fêter le nouvel an en février à Plouray  

Fêter le nouvel an en février, avouez que c’est original ! Et pourtant au Pays du roi Morvan, c’est tout à fait normal. Traditionnellement, le Losar, nouvel an tibétain, se fête en février et au Centre Bouddhique, à Plouray, on respecte la tradition.

En visite libre ou guidée, vous découvrez le temple, le stupa, le moulin à prière, le Sang Boum… Ce site hors du commun est particulièrement fréquenté pour cette grande journée et vous aurez peut-être la chance d’y rencontrer Pierrick… Mais, le Centre Bouddhique ne vous accueille pas que l’hiver ! Il vous attend toute l’année pour des temps forts très animés.

 

Photo de l'intérieur d'un des bâtiments du temple bouddhique
© L'Oeil de Paco

Vous voyez, quand on est bien occupé, l’hiver passe très vite et le printemps pointe déjà le bout de son nez !

A voir également

Inspirations et belles expériences !