Voilà l’été est fini… Mais il n’y a pas de quoi déprimer pour autant ! On peut toujours sortir et faire de nouvelles découvertes. Voici 3 bonnes raisons de venir au Pays du roi Morvan en automne.

Randonner encore un peu…

S’adonner encore un peu au bien-être de la randonnée pour avoir la satisfaction d’arpenter les chemins et de se bouger en plein air avant de se rentrer au chaud durant l’hiver. C’est l’occasion d’admirer le patrimoine naturel, les couleurs chaudes et les belles lumières douces de l’automne. C’est aussi le moment de ramasser des châtaignes. Vous êtes sûrement assez créatif pour improviser une recette les mariant à l’andouille artisanale de Guémené ! Avec quelques champignons, des oignons, des pommes de terre… on sent déjà les bonnes odeurs envahirent les cuisines !

© CRTB

Soutenir La Gourinoise contre les cancers

Pour prendre part à un événement sportif, festif, convivial et solidaire, rendez-vous à Gourin ! La Gourinoise contre les cancers, c’est une façon différente de randonner. Vous combinez le plaisir de la marche ou de la course à pied à la fierté d’apporter votre soutien à une très bonne cause ! Aux côtés de milliers de participants enthousiastes, vous passerez peut-être sous le regard bienveillant de Miss Liberty. Bonne ambiance et émotions en perspective… Ne ratez pas ce grand moment d’échange et de partage, on vous attend !

 

© La Gourinoise

Profiter des derniers jours de l’expo du Musée du Faouët

Pour ceux qui n’ont pas pris le temps de venir au Faouët découvrir l’exposition temporaire annuelle du Musée dès le printemps, parce qu’on se dit que ça dure des mois, qu’on n’est pas pressé…Mais à force d’attendre, attention ! Alors, avant qu’elle se termine et qu’il soit trop tard, ne ratez pas les derniers jours d’ouverture pour en prendre plein les yeux. Si vous laissez passer votre chance, ce sera la pause hivernale et il faudra attendre l’année prochaine pour que le Musée rouvre ses portes !

© A. Lamoureux

Conclusion

En fait, quand on considère toutes les activités qui s’offrent à vous, l’automne, c’est simplement l’été qui joue les prolongations !

 

A voir également

Inspirations et belles expériences !