Crédit photo : E. Berthier

Roi Morvan – Terre de Cheval

Niché au nord du Morbihan, au cœur des terres bretonnes, le Pays du Roi Morvan saura vous envoûter et vous surprendre par sa nature luxuriante et préservée, dans laquelle se cache un riche patrimoine bâti témoin de l’histoire du territoire. Bordé par les Montagnes noires au nord avec ses landes typiques et ses points de vue à couper le souffle, ce territoire recèle de nombreux trésors. Les rivières sont abondantes, et surgissent au détour des chemins, elles ajouteront à votre randonnée un caractère magique unique. Les magnifiques chemins creux vous immergeront dans des temps lointains et vous déconnecteront de la civilisation. Les nombreuses forêts vous feront serpenter dans un décor d’heroïc fantasy.

Nous vous proposons 12 circuits de randonnée équestre (6 circuits d'1 jour, et 6 circuits de 2 jours) à la découverte de  l'ouest du Pays du Roi Morvan. L'offre sera élargie au fil du temps à d'autres communes situées plus à l'est. 

Bienvenue au Pays du Roi Morvan. 
 
Crédit photo : E. Berthier

Balisage 

Le Pays du Roi Morvan est un territoire de randonnée multi-activité (trail, pédestre, VTT, équestre). Les balisages sont déjà nombreux, grâce aux grands itinéraires qui traversent notre territoire : l’Equibreizh et les chemins de Morbihan à cheval. Ainsi, c'est grâce à la trace GPX que vous obtiendrez le tracé global de votre randonnée. Sur les chemins, vous trouverez tantôt du balisage équestre (fer à cheval sur fond rouge) tantôt du balisage pédestre (jaune pour le PR, rouge et blanc pour le GR). Nous mettons à votre disposition des fiches "pas à pas" en PDF dans l'onglet "circuits détaillés de randonnées équestres" pour vous guider sur les circuits. 

Carte interactive ! 

La carte ci-dessous vous permet de repérer, imprimer ou télécharger la trace GPX de chaque circuit, nous vous proposons des circuits équestre monté, des circuits pour les attelages et une itinérance de 7 jours ! N'hésitez pas à agrandir la carte pour un plus grand confort de lecture et pour pouvoir imprimer les tracés !
 

1. Cliquez sur l'icône "couches" (en haut à gauche) pour choisir le tracé que vous voulez découvrir. 2. Cliquez sur le nom du circuit dont vous voulez extraire la trace. 3. Sélectionnez le format souhaité et exportez. Vous pouvez ensuite la télécharger sur vos applications de randonnée. Pour avoir des informations sur les hébergements, cliquez directement sur les points