Lac du Bel air - Priziac © Alexandre Lamoureux

Ah les vacances en famille, les balades, le plein air et les marchés de producteurs !
Pour nous cette année, c’était le Centre Bretagne au Pays du roi Morvan, plus exactement le sympathique Camping du Lac Ô Fées au bord du lac du Bel Air et de sa base nautique à Priziac.
Non loin de ce cadre naturel idyllique, nous avons déniché un marché bio au lieu-dit Restalgon au Faouët. Chaque jeudi, en fin d’après-midi, dans la cour d’une boulangerie bio, des producteurs passionnés par leurs métiers déballent une grande gamme de produits : fromages, fruits et légumes, pains, crêpes, charcuterie, œufs, bière…
On a beaucoup échangé avec ces professionnels qui parlent tellement bien de leurs activités. 
Ici, les habitants côtoyaient les touristes. L’ambiance s’y prêtait si bien et nous partagions tous un point commun : le souci de ce que nous mangeons.
marché © Gross Maxence
Amateurs de sucré et de salé, nous avons regagné notre mobil-home avec un panier bien rempli, promesse de savoureux petits plats et de pique-niques gourmands.
D’un étal à l’autre, on nous parlait de productions de qualité, pas loin de Priziac : cidre et café à Gourin, biscuits à Guiscriff et Plouray, conserves de terrines et rillettes à Langonnet, fameuse andouille à Guémené-sur-Scorff…  et le tout en fabrication artisanale.
Pour connaître les adresses des producteurs, cliquez ici.

Nos aventures gastronomiques ne faisaient que commencer mais on savait déjà qu’on allait forcément se plaire dans ce coin de Bretagne où tout vous porte au bien-être !

Sylvie et Thomas de Bordeaux