Loisirs en gare de Guiscriff © Alexandre Lamoureux

Mes meilleures amies m’ont organisée une sortie pour mon enterrement de vie de jeune fille…
Environ une heure après avoir quitté Hennebont, nous descendons de voiture et, là, les copines retirent le bandeau de mes yeux. Surprise ! Je suis près d’une voie verte, en face d’une jolie petite gare à Guiscriff où plus aucun train ne passe depuis longtemps…
 Et… on est où ?
 Guiscriff, au Pays du roi Morvan. » 
« Et… on va faire quoi ?
Un escape game ! » 
Alors là, je suis bluffée !

Loiris en gare - Guiscriff © Alexandre Lamoureux

Nous nous glissons dans la peau d’espionnes enquêtant sur un projet de sabotage sur la ligne ferroviaire Carhaix-Rosporden en 1885. C’est parti pour une heure de folie ! On fouille, on cherche, on déplace tout ! On trouve des indices, on réfléchit, on résout des énigmes…  On rit, on crie, on s’excite ! Et oui, c’est ça un groupe de filles qui s’amusent. Et soudain, la minuterie sonne ! La bombe va exploser !!! Bon d’accord, pas vraiment, c’est juste la fin de la partie. Si nous n’avons pas trouvé les réponses à toutes les questions, nous avons tout de même fini avec un score très honorable qui nous a valu le titre « d’espions experts ».

On a prolongé cet après-midi par une petite pause au Café de la Gare...

Cadeau génial ! Je suis ravie ! On reprendra la même équipe et on reviendra dans ce Pays du roi Morvan où il y a tant à découvrir.

Elodie de Hennebont