Balade à vélo sur la voie verte © Emmanuel Berthier

Il y a un peu plus d’un an, nous avons fait l’acquisition d’un camping-car. Depuis, nous partons régulièrement le temps d’un week-end avec un couple d’amis, camping-caristes comme nous. Lors de notre dernière escapade, nous avons opté pour une sortie à vélo au Pays du roi Morvan pour être en plein cœur de la nature.
Comme nous sommes tous plutôt sportifs, notre choix s’est porté sur une jolie boucle d’environ 47 km qui nous a été conseillée à l’office de tourisme à Gourin.

Loisirs en gare de Guiscriff © Alexandre Lamoureux

Ce circuit possède l’avantage d’allier la facilité de la voie verte qui permet d’enchaîner les kilomètres sans difficulté majeure à des portions de routes de campagne qui demandent un peu plus d’entraînement. Partis le matin, nous n’avons eu que l’embarras du choix pour trouver un endroit agréable pour pique-niquer.  A Guiscriff, on a été conquis par le charme du viaduc de Kerlaz et de la petite chapelle Saint-Maudé. Nous avons fait une pause bien agréable à Loisirs en gare. Le Faouët nous a fait forte impression avec ses halles imposantes.
Le soir, il nous restait encore assez d’énergie pour aller à « La Storia » à Gourin où, dans une ambiance conviviale, nous avons apprécié un dîner bien mérité !

Toute la journée, on a ressenti ce grand sentiment de liberté que procure si bien une balade à vélo. Camping-car et vélo, c’est incontestablement le duo gagnant pour ceux qui tiennent à leur indépendance !

Evelyne et Pierre de Brest