couleurs de BZH.jpg

Couleurs de Bretagne - Le Faouët à croquer

à Le Faouët
  • Tous à vos crayons, pinceaux, plumes, collages... Le concours Couleurs de Bretagne fera étape au Faouët le samedi 22 août. Le principe ? représenter le patrimoine du Faouët.

  • Libre et gratuit, le concours est ouvert aux tout-petits comme aux plus grands, aux amateurs comme aux confirmés ! De même, tous les supports, techniques et moyens d’expression sont acceptés. Les participants doivent seulement apporter avec eux leur matériel et leur support qu’ils auront fait tamponner au moment de leur inscription à la salle des fêtes du Faouët.
    Il y a bien sûr les sujets incontournables comme la Place plantée et ses halles, les chapelles Sainte-Barbe et Saint-Fiacre, mais...
    Libre et gratuit, le concours est ouvert aux tout-petits comme aux plus grands, aux amateurs comme aux confirmés ! De même, tous les supports, techniques et moyens d’expression sont acceptés. Les participants doivent seulement apporter avec eux leur matériel et leur support qu’ils auront fait tamponner au moment de leur inscription à la salle des fêtes du Faouët.
    Il y a bien sûr les sujets incontournables comme la Place plantée et ses halles, les chapelles Sainte-Barbe et Saint-Fiacre, mais d’autres lieux n’attendent qu’à être révélés par l’imagination d’un peintre ou d’un dessinateur. Cette journée est aussi une formidable occasion de découvrir les trésors, cachés ou non, de la commune.
    Déroulement de la journée :
    inscriptions et validation des supports à la salle des fêtes de 8h à 12h (se munir de son masque) ; création des œuvres sur le motif jusqu’à 16h maxi ; retour des œuvres à la salle des fêtes entre 15h et 16h ; le jury se réunit pour délibérer dès 16h30 et proclame le palmarès à 18h.
    Les catégories :
    Gauguin 1 pour les moins de 3 ans ; Gauguin 2 entre 4 et 6 ans ; Devéria entre 7 et 9 ans ; Bonnard entre 10 et 12 ans ; Jourdan de 13 à 15 ans ; Helleu de 16 à 18 ans ; Dargent pour les amateurs de plus de 19 ans ; Sérusier pour les confirmés de plus de 19 ans ; Morisot pour les primés régionaux.
Horaires
Horaires
  • Le 22 août 2020