"Il suffit de passer le pont", le patrimoine sur les ruisseaux.

à Priziac

  • Il existe un patrimoine méconnu, souvent négligé et par là en danger. C’est le patrimoine sur les ruisseaux. On y intègre les pêcheries d’autrefois, les aqueducs et autres rigoles qui arrosaient les prairies, les ponts maçonnés mais aussi les gués et leurs passerelles de pierres pour piétons, quelquefois monumentales mais toujours pleines de charme.

    Le jeudi 12 août Jean-Paul Eludut évoquera ces « Ponts Gaulois » à travers une courte conférence puis une promenade de 2 heures environ pour...
    Il existe un patrimoine méconnu, souvent négligé et par là en danger. C’est le patrimoine sur les ruisseaux. On y intègre les pêcheries d’autrefois, les aqueducs et autres rigoles qui arrosaient les prairies, les ponts maçonnés mais aussi les gués et leurs passerelles de pierres pour piétons, quelquefois monumentales mais toujours pleines de charme.

    Le jeudi 12 août Jean-Paul Eludut évoquera ces « Ponts Gaulois » à travers une courte conférence puis une promenade de 2 heures environ pour découvrir deux d’entre eux à partir du village de Botquenven.

    Jeudi 12 août 2021 à 14 h 30. Rendez-vous à l’écomusée de Mémoire Paysanne au village de Botquenven à Priziac.
Horaires

Horaires

  • Le 12 août 2021