Voir les photos (9)

Les jeudis de Guémené
Concert
à Guémené-sur-Scorff
-
Chaque jeudi, à partir de 21h, musiques et danses à Guémené-sur-Scorff !
-
Le 14 juillet
Kalimity Chain Band - 21h au stade Antoine Morice
Suivi d’un feu d’artifce.
KALIMITY CHAIN BAND : revisite avec pep’s et brio la variété internationale des années 1970, sur un ton rock’n roll ce qui donne a chacun de leurs concerts un air de petits retours en arrière très sympathique, festif et convivial : les refrains sont largement repris par un public conquis et ravi d'en connaitre les airs !....
Le 21 juillet
Fest Noz avec Digabestr et Blain-Leyzour - 21 h au pied du...Le 14 juillet
Kalimity Chain Band - 21h au stade Antoine Morice
Suivi d’un feu d’artifce.
KALIMITY CHAIN BAND : revisite avec pep’s et brio la variété internationale des années 1970, sur un ton rock’n roll ce qui donne a chacun de leurs concerts un air de petits retours en arrière très sympathique, festif et convivial : les refrains sont largement repris par un public conquis et ravi d'en connaitre les airs !....
Le 21 juillet
Fest Noz avec Digabestr et Blain-Leyzour - 21 h au pied du rempart en cas d’intempéries repli sous la halle
Digabestr
“Venus des 4 coins de la Bretagne, deux chanteuses, une violoniste et un guitariste se sont rencontrés au Lycée Diwan de Carhaix en 2019. Leur passion pour la musique traditionnelle bretonne les a rapprochés pour fonder le groupe Digabestr. Leur kan ha diskan dynamique allié aux lignes mélodiques du violon et de la guitare vous entraîne au cœur de la danse !”
Blain-Leyzour
Claire Leyzour (violon) et Guillaume Blain (guitare, chant) jouent ensemble depuis 1995. Ces ex-membres du groupe Emsaverien, dont la notoriété au sein du milieu trad/folk a dépassé les frontières de la France, ont réussi l’exploit de distiller l’énergie et la musicalité d’un groupe dans un duo qui fait danser les foules.
Si ce n’est déjà le cas, vous allez succomber à ce duo simple et irrésistiblement sympathique.
Le 28 juillet
Chants de Marins avec les mat’lots du vent - 21 h au pied du rempart en cas d’intempéries repli sous la halle
Groupe de chants de marins de la région de Lorient. Ils naviguent depuis 2002 et totalisent plus de 300 escales et 4 CD.
21 chanteurs et musiciens qui aiment partager avec le public et l’embarquer au pays des corsaires, pirates et forbans, des Cap Hornier, des Terre Neuvas…
Ils entrainent avec eux les spectateurs de Lorient à la Barbade et leur font découvrir la vie et le travail des marins du temps de la marine à voile.
Le 4 août
Soirée brésilienne avec Forro Na Chuva - 21 h au pied du rempart en cas d’intempéries repli sous la halle.
Venez à la rencontre du Forro, danse traditionnelle du Nordeste Brésilien.
Léo, Aline, Julian et Marion vous emmènent pour un voyage musical et festif à travers leurs compositions, mélange de tradition et de modernité.
Vous entendrez gronder les cadences de la zabumba au milieu des éclairs syncopés de l'accordéon, alors que tomberont les cordes de la rabeca et du violon sur le triangle des Bermudes.
Le 11 août
"Jewly, électrise le public !
Une grande voix du rock, puissante, chaude et charismatique avec une très grande présence scénique. Jewly est née pour la scène. A la fois féline et troublante, elle bouleverse et touche en plein cœur avec sa sonorité actuelle, singulière et fédératrice, son rock rebelle puissant, justement teinté d’électro et délicatement épicé de blues.
Le 18 août
Fest-Noz avec Landat/Moisson et Ampouailh - 21 h au pied du rempart en cas d’intempéries repli sous la halle.
Ampouailh
ENTRE MODERNITÉ ET TRADITION
Créé en 2004, Ampouailh prend sa source dans le pays Fañch. Fondé par Mickaël Derrien (Laniscat) Morgane Menguy (Sainte Tréphine), Simon et Thibault Lotout (Canihuel), Ampouailh est vite devenu un groupe reconnu pour mettre en valeur les danses du Centre-Bretagne (plinn, fisel, kost ar c’hoat, loudéac…). Plusieurs mouvements de musiciens ont rythmé la vie du groupe. Aujourd’hui la formation musicale est composée de : Simon Lotout (bombarde), Mickaël Derrien (saxophone), Heikki Bourgault (guitare), Yuna Léon (violon), Gwylan Meneghin (basse) et Vincent Le Meur (technicien son).
LANDAT/MOISSON
« Thomas Moisson est sans conteste l’un des accordéonistes le plus talentueux de sa génération. La rencontre avec la voix et le charisme légendaire de Lors Landat a donné, en 2008, la création d’un duo unique. Plus de 500 concerts à leur actif depuis 14 ans. Le duo est devenu sans conteste un des duos les plus reconnus de la scène bretonne de ces dernières années. »
Le 25 août
Bléjean Brother’s et Nicolas Quemener - 21 h au pied du rempart en cas d’intempéries repli sous la halle.
Loïc BLÉJEAN (uilleann pipes) et son frère Ronan (accordéon) sont deux références en musique irlandaise depuis une trentaine d’années, musique qu’ils ont appris en Irlande, au contact des plus grands artistes.
Ronan tourne avec le groupe May Bugs, et Loïc parcourt les Etats-Unis avec les Irlandais de Réalta.
Les Frères Bléjean se produisent en trio avec Nicolas QUEMENER (guitare et chant), artiste que que l’on ne présente plus en Bretagne (Heritage des Celtes, Skeduz, Gilles Servat), et qui compte de nombreuses tournées irlandaises et américaines avec Arcady et Celtic Fiddle Festival.