Voir les photos (8)
Jeudis_Guemene_Ete2023.jpg

Les jeudis de Guémené

Concert à Guémené-sur-Scorff
  • Chaque jeudi, à partir de 21h, musiques et danses à Guémené-sur-Scorff !

  • Les jeudis de Guémené sont de retour !

    La première soirée aura lieu le vendredi 14 juillet au stade Antoine Morice avec Mamz’elle Guinguette.
    La chanteuse vous propose un voyage au cœur de la chanson réaliste avec un répertoire des années 1920 à 1950. C'est un spectacle qui vous fera revivre l'ambiance des guinguettes d'autrefois. Une véritable immersion dans l'atmosphère du vieux Paris et des bords de Marne avec les succès incontournables de Piaf, Trenet, Patachou, Mistinguett, Bourvil . ....
    Les jeudis de Guémené sont de retour !

    La première soirée aura lieu le vendredi 14 juillet au stade Antoine Morice avec Mamz’elle Guinguette.
    La chanteuse vous propose un voyage au cœur de la chanson réaliste avec un répertoire des années 1920 à 1950. C'est un spectacle qui vous fera revivre l'ambiance des guinguettes d'autrefois. Une véritable immersion dans l'atmosphère du vieux Paris et des bords de Marne avec les succès incontournables de Piaf, Trenet, Patachou, Mistinguett, Bourvil . . .

    Jeudi 20 Juillet : The Wacky Jugs
    Les Wacky Jugs ont relevé le défi, réinventer un genre aussi ancien et mondialement pratiqué que le Blues, en s’attaquant à ses origines. Fouillant le passé pour y dénicher des grooves oubliés, sublimant temps croches et notes qui frottent, et forgeant une nouvelle identité rurale et urbaine à la fois, sur le socle de l’harmonica et de la contrebasse et l’audace de la mandoline et de l’accordéon. Entre le Jive New Orléans, les teintes de Rock et de Soul, et le Stomp des Jugbands, c’est le retour de la danse des Juke Joints et des textes décadents dans lesquels est né ce phénomène social et culturel, scandés ici par le chanteur intemporel Jack Titley, fusion vocale de Will Shade et Dr John.
    L’originalité de leur écriture et leur volonté de moderniser le style n’a pas échappé au jury du « International Blues challenge » de Memphis, qui leur a décerné le premier prix en 2022, faisant des Wacky Jugs le premier groupe européen à gagner ce titre, les dignes héritiers de cette musique centenaire et les fiers explorateurs de son futur.

    Jeudi 27 juillet Fest Noz avec Arvest
    Depuis sa création en 2000, ARVEST n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires entre musique à danser et chansons aux influences rock électro. Ce groupe atypique concocte à sa manière un savant mélange de guitares, programmations et “kan ha diskan”.
    Avec “diliamm”, ARVEST signe un cinquième album magnétique. Nouveau son pour ce groupe à part sur la scène bretonne actuelle. Deux voix (YVES JEGO & YANN RAOUL) et deux guitares (DAVID ER PORH & NICOLAS KERVAZO) s'entremêlent dans un univers pop rock électro, puissant et envoûtant, qui appelle irrésistiblement à la danse !

    Jeudi 3 août : ça va swinguer avec Oulala Jazz Band
    Parfait mariage entre la pop et le swing. Il fallait l'oser : Le Oulala Jazz band ré-imagine et ré-invente les tubes pop, rock et variétés contemporains dans les styles d’autrefois, comme le swing, le jazz manouche, le rock'n'roll ...
    De Madonna aux Clash, de Niagara à Patrick Coutin, de Pink Floyd à Johnny Halliday, entrez dans l'univers burlesque, glamour et désopilant du Oulala Jazzband.
    6 musiciens (Guitare, contrebasse, saxophone, trompette, chant, batterie), une mise en scène léchée pour toutes les oreilles, délicates.

    Jeudi 10 août : Les Frères Bralon
    Un mélange de douceur et joie de vivre ponctué de valse et de swing.
    Un peu de soi, un peu de Brassens, juste ce qu'il faut pour se sentir léger comme une plume.
    Guitare, chant : Guillaume Lerat
    Contrebasse : Hervé Olivier
    Guitare solo : Jacques Le Gouedec
    Accordéon : Florent Hellard

    Jeudi 17 août : Fest Noz avec Taouarh
    Des mélodies issues du répertoire traditionnel et populaire, des arrangements rythmés, modernes et colorés. Ici, la danse est le coeur du propos, qui n'a pour seul but que la vibration du plancher par des coups de talons effrénés ! Taouarh, c'est "la tourbe" du Kreiz Breizh, la terre et ses sédiments, remués sans cesse par la fougue des danseurs et danseuses.
    Armel BARAZER : Basse
    Arthmael GIRAUDON : Sax tenor
    Maïwen GUILLON : Bombarde
    Elouan LE SAUZE : Chant, binioù
    Kerian PORTEBOIS : Guitare accoustique



    Jeudi 24 août : soirée sous le signe de l’humour et de la bonne humeur avec Les Glochos.
    Les « tontons flingueurs » de la chanson française comme on aime à les qualifier passent les grosses légumes à la casserole, et les puissants à la moulinette avec humour et dérision, distribution gratuite mais en douceur et délicatesse de pralines et châtaignes.
    Ils puisent leur inspiration dans le quotidien et l’actualité pour composer des chansons impertinentes et drôles avec des textes moqueurs, caustiques et corrosifs. Chansonniers truculents et cela va de soi politiquement incorrects, ces sympathiques voyous sont les rois de la mise en boite. Ils sont d’ailleurs spécialistes en la matière en conditionnant leurs cd dans des emballages style boite de fromage, de suppositoires ou boite de cirage à l’ancienne.
    Sur scène LES GLOCHOS savent créer une ambiance familiale, une proximité faite de bonne humeur et rigolade pour un spectacle tout public… Les Glochos c’est du fait maison, du naturel !!! C’est drôle et en plus c’est bon !!!