Voir les photos (2)
Lieux mouvants 22.jpg

Festival des Lieux Mouvants à Locuon

Culturelle ,  Danse ,  Festival ,  Spectacle à Ploërdut
  • LETTRE AUX ARBRES - Rencontre à 14h30 avec Yves Yger à Locuon.
    Passioné de botanique, conteur et marcheur, Yves Yger écrit des lettres aux arbres. Partez à la découverte des différentes essences lors d'une promenade poétique. ""Chaque lettre est l’occasion de découvrir une essence particulière, croisée lors de promenades dans les forêts ou sur les chemins de France. Dans une langue précise et poétique, l’épistolier naturaliste nourrit son écriture de souvenirs, d’anecdotes et d’histoires qui...
    LETTRE AUX ARBRES - Rencontre à 14h30 avec Yves Yger à Locuon.
    Passioné de botanique, conteur et marcheur, Yves Yger écrit des lettres aux arbres. Partez à la découverte des différentes essences lors d'une promenade poétique. ""Chaque lettre est l’occasion de découvrir une essence particulière, croisée lors de promenades dans les forêts ou sur les chemins de France. Dans une langue précise et poétique, l’épistolier naturaliste nourrit son écriture de souvenirs, d’anecdotes et d’histoires qui dressent un portrait émouvant de chaque espèce, mêlant agréablement connaissances botaniques et littéraires. Chaque lettre est illustrée par Florence Gendre, qui a perfectionné son trait publicitaire au Muséum national d’histoire naturelle."" (Source : Lieux Mouvants)

    FAILLE - Danse à 16h par T.M. Project à Locuon.
    ""Pour cette pièce, Thierry Micouin et Pauline Boyer choisissent de reconstituer un cadre de jeu dans un espace sensible et y dessinent un périmètre scénique.
    Jouant de de la présence comme de l’absence des corps dans le champ de vision des spectateurs, ils donnent à voir les alentours, jouent de la profondeur de champ depuis des points de vue fixes et invitent ainsi à construire un regard pictural.
    Faille est une création de tableaux en mouvement d’où émergent les multiples paysages qui nous entourent par leur re-présentation. Elle transforme nos perceptions de nos environnements, faisant de Faille une machine à fabriquer des paysages à partir de peintures vivantes et en mouvement.
    Pour écrire la partition chorégraphique, Thierry Micouin s’est appuyé sur un algorithme connu sous le nom de suite de Fibonacci, suite de nombres dans laquelle chaque nombre est la somme des deux nombres qui le précèdent immédiatement : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, etc."" (Source : Lieux Mouvants).

    Organisé par Les Lieux Mouvants. Possibilité d'acheter les billets en ligne ou sur place. Plus d'infos au 07 68 74 68 61 / leslieuxmouvants@gmail.com ou sur www.lieux-mouvants.com