Carte_Circuit_Plouay_2023-1.jpg

Bretagne Classic Ouest-France

Compétition sportive à Gourin
  • Epreuve du calendrier WorldTour, la Reine des Classiques Bretonnes, la grande course de Plouay, vivra sa 92e édition le dimanche 3 septembre 2023. La formule en ligne, la Bretagne Classic - Ouest-France, sera reprise pour la 8e fois avec un parcours de 258,300 km. Avec 4.235 m de dénivelé, le parcours passant par 32 communes promet de propulser en tête les hommes les plus forts du moment. Le peloton terminera sa course sur le circuit de Plouay avec la bosse de Rostervel qui devrait se...
    Epreuve du calendrier WorldTour, la Reine des Classiques Bretonnes, la grande course de Plouay, vivra sa 92e édition le dimanche 3 septembre 2023. La formule en ligne, la Bretagne Classic - Ouest-France, sera reprise pour la 8e fois avec un parcours de 258,300 km. Avec 4.235 m de dénivelé, le parcours passant par 32 communes promet de propulser en tête les hommes les plus forts du moment. Le peloton terminera sa course sur le circuit de Plouay avec la bosse de Rostervel qui devrait se révéler décisive à 9 km de l'arrivée. La mythique bosse du Lezot sera le dernier obstacle à franchir à 4 km du but.
    La course traversera le Pays du roi Morvan : Berné, Priziac, Le Croisty, La Trinité-Langonnet, Plouray, Langonnet, Gourin, Guiscriff, Le Saint, Le Faouët, Lanvénégen, Meslan et retour par Berné.
Horaires
Horaires
  • Le 3 septembre 2023