Endimanches3.jpg

LES ENDIMANCHÉS #3

Concert ,  Culturelle ,  Musique à Langonnet

  • Nouvelle saison musicale et artistique à La Grande Boutique !

  • Temps fort de la saison pluridisciplinaire, Les Endimanchés sont un carrefour entre plasticien.ne.s, musicien.ne.s, danseur.se.s… 3 dimanches après-midi articulés en 2 temps : des performances dans une installation d’art contemporain à 15h, puis, en 2ème partie d’après-midi, des propositions diverses : concerts, jams sessions, spectacles jeune public.
    Cette année, La Grande Boutique et La Fourmi-e (diffusion et recherche dans le domaine de l’art contemporain en Centre Bretagne) s’associent...
    Temps fort de la saison pluridisciplinaire, Les Endimanchés sont un carrefour entre plasticien.ne.s, musicien.ne.s, danseur.se.s… 3 dimanches après-midi articulés en 2 temps : des performances dans une installation d’art contemporain à 15h, puis, en 2ème partie d’après-midi, des propositions diverses : concerts, jams sessions, spectacles jeune public.
    Cette année, La Grande Boutique et La Fourmi-e (diffusion et recherche dans le domaine de l’art contemporain en Centre Bretagne) s’associent pour inviter 2 artistes plasticiennes à croiser leurs univers : Anne Da Silva et Claire-Rose Barbier.
    TROUBLER LA PEAU : Une installation, une conversation entre deux manières singulières, celles d’Anne Da Silva et de Claire Barbier, sculptrices. Deux territoires qui se font échos en de nombreux lieux, et se rejoignent autour de la sémantique de la « peau ». Qu’est-ce que la peau ? Le sentant et le senti, leur réversibilité, un écran qui nous guide vers les profondeurs, surface d’un dedans, protection et fragilité. Elle ouvre des espaces de suggestions que nous questionnons avec notre dialecte de faiseuses de formes.
    Invoquer le derme par ses recouvrements, l’écaille, le cuir, le poil, la plume. Porteurs de signifiants, de récits symboliques et de mythologies. Converser avec le monde vivant, en transgressant les genres et les règnes. Nous sommes toutes deux partisanes de la lenteur du geste, celui qui tisse un temps ouvrier et patient. Notre vocabulaire est celui des formes, notre langue la sculpture.
    « Troubler la peau » investira l’espace d’exposition de La Grande Boutique en invitant le regardeur à un dialogue entre nos deux pratiques. En échos.
    « Derrière la montagne, il y a une réserve de visibles » Merleau-Ponty
    En partenariat avec La Fourmi-e

    15H > VISITE INSOLITE
    Gratuit - Par Philippe Chasseloup (musicien, metteur en scène, dessinateur et bonimenteur).
    Suivez le guide ! Philippe Chasseloup emmène le public à la découverte de cette installation au travers de son interprétation très personnelle, décalée, ludique… en tout cas, bien loin des conventions de l’art contemporain ! À moins que…?

    16H30 > SOPRYTON ? COMPLÈTEMENT BARANO !
    RÉSERVEZ - Tarif unique 5 €
    Assis sur un nuage, allongés sur une serviette ou foulant le macadam, deux saxophonistes jouent de la différence sonore de leurs instruments pour délivrer une musique unique aux multiples accents et dessiner des tableaux sonores variés. Le sol devient écran et terrain de jeu pour les deux musiciens qui s’interpellent et se découvrent. Le rond taquine le carré, le soprano barytonise, le baryton sopranise et un monde de complicités sonores et visuelles s’installe en bi-frontalité. Ce livre musical ouvert aux pieds des enfants et des plus grands nous emporte dans un univers poétique, drôle et surprenant, un imaginaire, notre imaginaire…
    Source : Le Plancher

    Réservation et renseignement : 02 97 23 83 83 // billeterie@lagrandeboutique.fr
    L'accueil de La Grande Boutique // Le Plancher est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Tarifs
  • Tarif unique
    5 €

    • Pour le spectacle "Sopryton ? Complètement Barano !"

  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 19 décembre 2021