La voie verte, idéale pour vos promenades !

La voie verte n°7, Roscoff-Rosporden, traverse le Pays du roi Morvan sur 19 km entre Gourin et Guiscriff. Réservée aux déplacements non motorisés, vous pourrez, à pied ou à vélo, la parcourir à votre rythme en toute sécurité. C’est le site idéal pour les promenades en famille, surtout si vous êtes accompagnés de jeunes cyclistes pas encore très aguerris sur leurs deux roues. C’est aussi la possibilité de rejoindre le canal de Nantes à Brest pour découvrir d’encore plus près la beauté du Centre Bretagne. Une halte rafraîchissante à la gare de Guiscriff s’impose ! Prenez alors le temps de visiter ce musée pour tout connaître de l’histoire ferroviaire bretonne. La gare propose également un service de location de vélos !

Retrouvez le circuit de la voie verte n°7 sur le site de France vélo Tourisme.

Les véloroutes au Pays du roi Morvan

Les adeptes des deux roues pourront également circuler en toute sécurité sur la véloroute qui traverse notre région de Guémené-sur-Scorff aux mystérieuses Montagnes Noires en passant par la forêt de Pont Calleck.

Vous pratiquez le VTT ?

5 magnifiques circuits ont été spécialement conçus pour vous. Notre territoire vallonné et escarpé devrait séduire les plus sportifs !

Vous souhaitez passer un week-end dans notre région pour profiter pleinement de votre séjour rando ?

Retrouvez les chambres d'hôtes, les hôtels et les gîtes d'étape. Pour un séjour plus long, les propriétaires de locations saisonnières seront également très heureux de vous recevoir. Vous êtes plutôt camping ou hébergement insolite au coeur de la nature ? Il y a forcément un hébergement fait pour vous !