Boucle Le Saint - Le Faouët

La commune du Faouët fait partie des incontournables du Pays du roi Morvan. Son histoire laisse en héritage un riche patrimoine religieux et une imposante halle du XVIème siècle en plein centre bourg, bordée par de nombreux bars et commerces.  
Nichée près de la roche, visitez l'étonnante chapelle Sainte Barbe, située à la proximité de la rivière Ellé. Prenez un verre dans un bar situé à proximité des halles, et laissez-vous portez jusqu'à la plaine de Saint Fiacre pour découvrir la chapelle du même nom (magnifique jubé à l'intérieur). 

Boucle 1 journée : 30,1 km - niveau : moyen

Au départ de la commune de Le Saint, vous emprunterez de jolis chemins creux et croiserez d'innombrables rivières. Vous surplomberez ensuite la magnifique vallée de l'Ellé et déboucherez sur la surprenante chapelle Sainte Barbe, lieu idéal pour une halte pique-nique (tables et taverne sur place). Au retour, vous visiterez le centre bourg du Faouët, puis cheminerez facilement sur des chemins agricoles. Ravitaillement possible dans les commerces du Faouët. 

Boucle 2 jours : 44,2 km - niveau : moyen

La boucle de deux jours vous offrira plus de temps pour silloner d'agréables chemins creux. Vous y croiserez la très belle chapelle Saint Urlo et aurez l'occasion de traverser à gué la rivière Inam. 

Pour agrandir la carte cliquez ici
Pour savoir comment obtenir des informations sur le circuit et les hébergements, cliquez sur l’onglet « A propos ».