Boucle Le Saint - Lanvénégen

Cette boucle entre Le Saint et Lanvénégen est réalisable en une journée pour parcourir les chemins creux les plus magiques du Pays du Roi Morvan et propose une alternative sur deux jours à la découverte du centre bourg de Lanvénégen et de la chapelle Saint Urlo.

Boucle 1 journée : 31,8 km - niveau : moyen

Au départ de la commune de Le Saint, vous emprunterez le GR 38 par de jolis chemins creux et  croiserez d'innombrables rivières avec un passage à gué dans la puissante rivière Inam. Vous rejoindrez le magnifique sentier pédestre des Asphodèles. Pour le retour, vous évoluerez à travers la forêt et la campagne puis cheminerez facilement sur des chemins agricoles. 

Boucle 2 jours : 40,3 km - niveau : moyen

La boucle de deux jours vous offrira plus de temps pour découvrir le centre bourg de Lanvénégen et sa campagne environnante. Vous y croiserez la très belle chapelle Saint Urlo et sa fontaine dont l'eau à des vertues anti-rhumatismales. Vous découvrirez une superbe partie des chemins pédestres du circuit des  Asphodèles. Vous pourrez faire étape pour la nuit au Camping des Zulus ou au gîte des Crinières de l'Ouest. 

Pour agrandir la carte cliquez ici
Pour savoir comment obtenir des informations sur le circuit et les hébergements, cliquez sur l’onglet « A propos ».