Boucle Le Saint - Langonnet

Respirer l'odeur des sapins et de la nature fraiche en traversant des forêts , emjamber les rivières, longer l'étang de Pontigou, ou atteindre le sommet de la calotte Saint Joseph, le point culminant du Morbihan et avoir une vue à 360° au coucher du soleil. Ce circuit à la découverte des communes de Le Saint et Langonnet vous déconnectera du quotidien sans aucun doute. 

Boucle 1 journée : 33,6 km - niveau : moyen

Au départ de la commune de Le Saint, vous emprunterez de jolis chemins creux jusqu'à la féérique vallée de Saint Maur. Vous traverserez le centre bourg de Langonnet et découvrirez le superbe étang de Pontigou. Les abords de l'étang seront le lieu idéal pour une halte pique-nique. Au retour, vous traverserez des landes étonnantes et admirerez la chapelle Saint Jean. 

Boucle 2 jours : 57,8 km - niveau : moyen

La boucle de deux jours vous offrira plus de temps pour cheminer jusqu'à la calotte Saint Joseph et son époustouflante vue panoramique sur le Pays du Roi Morvan. Vous pourrez faire halte pour la nuit aux chambres d'hôtes et habitats insolites à Ty Beg Ar Grapenn, à la trinité Langonnet.  Au retour vous pourrez  découvrir l'imposante Abbaye de Langonnet (lieu de retraite des pères spiritains), son parc et son musée africain. 

Pour agrandir la carte cliquez ici
Pour savoir comment obtenir des informations sur le circuit et les hébergements, cliquez sur l’onglet « A propos ».