Boucle Le Saint - Guiscriff

Découvrez la chapelle gothique saint Maudé ( le 1er dimanche d’octobre a lieu le grand Pardon avec la bénédiction des chevaux et un repas campagnard). Empruntez l'ancienne voie ferrée reliant Roscoff à Concarneau et aujourd'hui aménagée en voie verte. Arrêtez-vous à Loisirs en gare pour connaitre l'histoire du réseau ferré breton au musée de la gare, et vous restaurez. 
 

Boucle 1 journée : 27 km - niveau : Facile 

Au départ de la commune de Le Saint, vous emprunterez de jolis chemins creux vallonnés puis la voie verte V7 jusqu'à Loisirs en Gare. LIeu idéal pour une pause déjeuner. Pour le retour, vous visiterez le centre bourg typique de Guiscriff puis cheminerez facilement sur des chemins agricoles. Pour finir vous emprunterez de beaux chemins creux dans la forêt jusqu'à la fontaine Saint Samuel puis rejoindrez le gîte d'étape communal de Le Saint.  

Boucle 2 jours : 36,5 km - niveau : Facile

La boucle de deux jours vous offrira plus de temps pour flâner et silloner d'agréables chemins creux. A l'aller, vous pourrez pique-niquer à la chapelle Sainte Julienne dotée d'une barre d'attache pour les chevaux.

Pour agrandir la carte cliquez ici
Pour savoir comment obtenir des informations sur le circuit et les hébergements, cliquez sur l’onglet « A propos ».