Boucle Le Saint - Gourin 

Découvrez l'histoire des gourinois au pays de l'oncle Sam en admirant la statue de la Liberté érigée en plein centre de Gourin. Promenez-vous dans le magnifique parc de Tronjoly avec son château à Gourin. Surplombez la ville de Gourin depuis le haut des Montagnes noires. Empruntez la voie verte V7, ancienne voie ferrée reliant Roscorff à Concarneau.
Ce circuit vous conduira à la découverte de magnifiques paysages verdoyants vallonés et du riche patrimoine témoin de l'histoire de notre territoire. 

Boucle 1 journée : 28,2 km - niveau : facile

Au départ de la commune de Le Saint, vous emprunterez le GR 38 jusqu'à Gourin. Vous pourrez alors faire une halte pique-nique dans le somptueux parc du Domaine de Tronjoly. Pour le retour, vous cheminerez d'abord sur la voie verte V7 puis dans des chemins creux pittoresques. 

Boucle 2 jours : 46,8 km - niveau : facile

La boucle de deux jours vous offrira plus de temps pour monter dans les landes des Montagnes noires avec une vue imprenable sur la ville de Gourin. Le Gîte d'étape communal de Tronjoly sera idéal pour passer la nuit. Vous y découvrirez son magnifique parc et son château, parfois lieu d'expositions. Au retour, nous vous conseillons une halte à la chapelle Sainte Julienne. Idéal pour une halte déjeuner, avec une barre d'attache pour les chevaux. 

Pour agrandir la carte cliquez ici
Pour savoir comment obtenir des informations sur le circuit et les hébergements, cliquez sur l’onglet « A propos ».