Gîte à Langonnet © Coralie Le Ster
Printemps 2020 - Page spéciale Confinement Covid19
Retrouvez ici toutes les informations utiles concernant le coronavirus
Préparons le déconfinement

Pour vous accompagner dans vos démarches sanitaires
Les affiches de sensibilisation
Le gouvernement a édité un certain nombre d'affiches de sensibilisation disponibles en français mais également en langues étrangères. Vous souhaitez les afficher dans votre établissement ? Cliquez ici pour les télécharger.Quelques liens utiles
Préfecture du MorbihanDirrecte Bretagne
Le portail de l'économie, des finances, de l'Action et des Comptes publics
Le service économique de Roi Morvan Communauté
Vous trouverez ci-dessous des informations émises par le gouvernement concernant les recommandations et les aides aux entreprises en lien avec la crise sanitaire du coronavirus.
Les aides de la Région Bretagne
En cliquant sur ce lien, retrouvez également l'ensemble des aides votées le 23 mars 2020 par la Région Bretagne en faveur des entreprises et des associations. L'objectif est de soutenir ces établissements à traverser la crise et préparer le rebond.La CCI du Morbihan se propose d’accompagner gratuitement les entreprises dans leurs démarches. Contact au numéro vert 0 800 005 056 et par mail à entreprendre@morbihan.cci.fr
Plus d’informations à partir du site internet de la Chambre de Commerce et d'industrie du Morbihan.
- Foire aux Questions pour les entreprises mise à jour le 18 avril 2020 (2.14Mo)
- Mesures gouvernementales d'aides aux entreprises mises à jour le 16 avril 2020 (1.03Mo)
- Fonds de solidarité - Mis à jour le 16 avril 2020 (535.46Ko)
- Accompagnement spécifique et urgent des centres équestres (474.87Ko)
- Le "click and collect" possible pendant le confinement (127.98Ko)
L'ordonnance du 25 mars 2020
Cette ordonnance prévoit notamment que par dérogation aux dispositions en vigueur, le professionnel ou l'association peut proposer, à la place du remboursement de l'intégralité des paiements effectués, un avoir. Le professionnel ou l'association, proposant un avoir au client, l'en informe sur support durable (courrier ou courriel) au plus tard trente jours après la résolution du contrat. L’avoir est valable pendant 18 mois.
Fournies le 03 avril 2020 par le réseau national des organismes institutionnels du tourisme (ADN), vous trouverez ci-après les modalités précises à respecter auprès de votre clientèle. Ces données sont émises par "Les entreprises du voyage" et "l'APST" : cliquez ici.