Le périmètre administratif du Pays du roi Morvan s’inscrit sur d'anciennes limites territoriales. Trait d’union entre le Vannetais et la Cornouaille morbihannaise, à cheval sur les Montagnes Noires et le pays Pourlet, cette zone de Bretagne centrale possède un patrimoine qui témoigne de sa longue et riche histoire.

A l'échelle d'un territoire le patrimoine culturel est un vecteur d'identité et de cohésion. Fort de ce constat, le service Médiation du patrimoine de Roi Morvan Communauté et ses partenaires s’attachent à lui redonner sa place au cœur du quotidien en mettant en œuvre tout au long de l’année des actions pour la découverte et la transmission des savoirs.

L’office de tourisme désirant donner toute sa place à l’un de ses atouts touristiques majeurs : le patrimoine ; Roi Morvan communauté souhaitant mettre en lumière les actions de son pôle médiation dépendant du service Tourisme et culture, il a été convenu conjointement qu’un bel espace devait être crée et avait toute sa place sur le nouveau site internet de l’office de tourisme du Pays du roi Morvan.


Nous vous souhaitons d’agréables moments à la lecture de ces pages dédiées au patrimoine en compagnie de ceux qui le font vivre.

D'ores et déjà, partez à la découverte des nombreuses églises et chapelles qui jalonnent le Pays du roi Morvan.