L’attachement fort des habitants à leur région se vit ici, bien souvent, en danse et en musique.

Le championnat de musiques et de danses traditionnelles 

Lors du championnat de musique traditionnelle qui se déroule chaque année début septembre à Gourin, les meilleurs sonneurs bretons s’affrontent pour décrocher les titres très convoités que décernent leurs pairs. Le parc du château de Tronjoly résonne, le temps d’un week-end, des airs de binious et de bombardes.

La magie des danseurs du Croisty

Le succès du Cercle du Croisty se renouvelle à chacune de leur prestation qu’il s’agisse de danses traditionnelles ou de leurs créations originales. La beauté des costumes vous laissera songeur et la complexité de la gavotte pourleth perplexe. Vous serez forcément gagné par l’énergie qui se dégage de ces spectacles. Fort de cette réputation, le cercle du Croisty accueille des stagiaires de tout le Morbihan. En 2015, il a été sacré champion de Bretagne !

L’authenticité et la convivialité d’un fest noz

C’est toute la fierté d’être breton et la volonté de vous faire partager une identité forte que vous découvrirez à l’occasion d’une danse lors d’un fest noz, haut lieu de rencontre où on aime discuter, échanger autour d’un verre. Attention, si on parle d’un fest noz, on dit, en revanche, des festou noz. Si la musique et la danse bretonne vous attirent, ne manquez pas les répétitions du Bagad Marionick du Faouët sous les halles certains vendredis soirs…

Le gouren

Vous connaissez ? Il s’agit de la lutte bretonne encore beaucoup pratiquée en Bretagne. Les lutteurs se défient pied-nus sur de la sciure de bois. C’est un spectacle très impressionnant que les visiteurs peuvent découvrir début juillet au Faouët.

Alors, ça y est ? Vous êtes prêts à vivre une Breizh expérience en notre compagnie ?