Que vous ayez de l’énergie à revendre, que vous recherchiez le calme, que vous veniez en solo, en duo, avec votre tribu ou votre famille, il y a forcément une activité faite pour vous... Si vous souhaitez simplement paresser et donner à la sieste ses lettres de noblesse, on peut aussi vous indiquer les meilleurs coins.

Des activités culture et nature pour les grands et les petits

Au Pays du roi Morvan, c’est un monde étonnant qui vous attend pour vous faire vivre des instants magiques que vous soyez petit ou grand, adepte des loisirs culturels ou plutôt en plein air.

Côté « culture »

Les émotions se succèdent au rythme des scènes de vie en Bretagne au Musée du Faouët ou lors des expositions au château de Tronjoly, des interrogations se posent au musée d’art africain de l’Abbaye de Langonnet, rires et découvertes se mêlent à la Maison de la chauve-souris de Kernascléden et au musée de l’Abeille vivante au Faouët. C’est un voyage dans le temps qui démarre au musée de la gare à Guiscriff et un plongeon dans l’histoire rétablit la vérité sur l’hygiène au Moyen Âge aux « Bains de la Reine » à Guémené-sur-Scorff.

Côté « nature »     

Les sentiers du Parc du Stérou à Priziac et de la ferme conservatoire Chez Dame Nature à Meslan réservent bien des rencontres attendrissantes, les sensations fortes sont garanties à la base nautique de l’étang du Bel Air à Priziac, les centres équestres vous promettent de belles balades. C’est aussi l’occasion de se donner du temps pour l’essentiel et partager des moments simples et vrais...

Il y a encore l’aérodrome pour l’ivresse que procurent  les sports aériens à Guiscriff, les piscines à Gourin et au Faouët, les cinémas et les nombreuses médiathèques pour s’accorder une pause lecture dans ce tourbillon d’activités.

Partout, la curiosité laisse place à l’émerveillement…