Randos en duo

Vous avez de l’énergie à revendre, vous êtes adeptes des déplacements doux ou, tout simplement, vous êtes en fusion totale avec la nature ? Nos circuits de randonnée s’adressent à tous : petites ou grandes boucles vous proposent des paysages à couper le souffle. A pied ou à vélo, laissez parler vos envies. Mais, de temps à autre, n’oubliez pas de vous accorder une halte pour profiter pleinement du panorama, de l’odeur des sous-bois, du calme des chemins creux et surtout, d’être ensemble !

Evasion sur les routes de l’histoire

Vous ne jurez que par l’attrait des vieilles pierres et de ce qu’elles peuvent vous raconter ? Vous vibrez à la vue d’une architecture ancienne, à l’évocation d’un fait historique ? Alors, vous aimerez flâner dans les rues de Guémené-sur-Scorff ou sur la place des Halles au Faouët. Vous apprécierez la sobriété des églises romanes à Ploërdut, Priziac et Langonnet. Vous vous laisserez gagner par la majesté de l’église de Kernascléden, de l’Abbaye de Langonnet ou de la chapelle Saint-Fiacre au Faouët. Vous serez séduit par l’atmosphère de la carrière gallo-romaine de Locuon à Ploërdut ou celle du site de Sainte-Barbe au Faouët. Vous ne resterez pas indifférent à l’univers des sablières sculptées de nos petites chapelles

Douceur d’une pause culturelle

Vous n’aimez rien tant que les musées, les expositions ? Echangez en toute intimité dans les salles du Musée du Faouët face à des œuvres de grande qualité où pointe toujours l’émotion. Partagez un moment de connivence aux « Bains de la Reine » à Guémené-sur-Scorff en découvrant les règles de l’hygiène au Moyen Age. Voyagez sous le soleil d’Afrique grâce au musée des arts africains à l’Abbaye de Langonnet.

Et parce qu’une journée ne suffit pas pour vivre tous ces petits bonheurs à deux, n’hésitez pas à prolonger ces instants précieux…

Le charme des chambres d’hôtes, la convivialité des hôtels et la diversité des restaurants sont là pour répondre à toutes vos attentes et devraient vous convaincre aisément de vous attarder chez nous un week-end ou plus…